TIPHAINE BREILLOT

Tiphaine a crée Ide-ô pour mettre en place des projets qui reconnectent l’homme à la nature vivante afin de provoquer le changement et réduire les impacts des activités humaines sur l’environnement. Elle s’inspire de l’éco psychologie (www.le-lien-naturel.com). 

IMG_0251Forte de ses dix années d’expérience dans le management et la gestion de projet environnementaux, Tiphaine a souhaité donner une autre dimension à ses projets en intégrant une dimension plus humaniste et sensible dans l’accompagnement des organisations dans la réduction de leurs impacts.

Grimpeuse à ses heures, passionnée de nature et de tai chi, elle a découvert l’écopsychologie en 2015 et a eu à coeur de mener un projet professionnel qui relie ses compétences professionnels et un parcours plus intime qu’elle a vécu auprès de la nature.

 

Elle utilise les arts énergétiques chinois (qu’elle pratique depuis une dizaine d’années) et la sylvothérapie ainsi que ses compétences en management environnemental au service de l’environnement.

Ses points forts: amener du bien-être, de la créativité et de la cohésion au sein d’un groupe, mettre en place des démarches de management environnemental et humain.