Méthode ECO-nection

 

Fly

La méthode ECO-nection est en développement.

Vous pouvez suivre sa conception par le biais du web documentaire LE LIEN NATUREL.

www.le-lien-naturel.com

Le web documentaire LE LIEN NATUREL suit l’expérience d’une entreprise Blue Ice qui teste grandeur nature qui lie le bien-être au travail et la réduction collective de l’impact écologique.

Il est divisé en trois parties: une première partie théorique qui vise à présenter l’aspect scientifique de la démarche (l’histoire et la théorie), une deuxième partie qui raconte l’histoire de la mise en place de la démarche (le lab’ eco-nection) et  une troisième partie qui met à disposition des outils (la boîte à outils) pour permettre à tout à chacun d’agir dans sa structure.

2 Vivezlexp

L’histoire et la théorie

Dans cette partie, nous partirons à la rencontre des précurseurs et des penseurs de l’écopsychologie qui proviennent de nombreuses disciplines et se retrouvent aujourd’hui dans la même idée: on ne peut envisager l’écologie sans âme.

112567164_o

 

4 HistoireThéorie

Le Lab’ ECO-nection

C’est ici que nous suivrons l’expérience de Blue Ice. Il nous fallait une entreprise motivée pour tester la méthode, nous l’avons trouvée!

Créée il y a bientôt 10 ans par Giovanni, elle développe du matériel de montagne léger et extrêmement efficace dans un milieu où la concurrence est forte. L’entreprise se doit d’être innovante. Une attention particulière est portée au matériel de glace.

Préserver l’environnement est pour son dirigeant très important. En grandissant en ville, la nature lui a beaucoup manqué. Etre à son contact et la préserver sont pour lui deux choses primordiales. Il embarque toute son équipe dans cette grande aventure !

Ils nous feront part de leur retours tout au long de l’expérience. Leurs témoignages, singuliers de par leurs profils d’alpinistes, seront très intéressants. Peut-on évoluer dans le milieu naturel sans être sensible à la cause écologique?

BlueIce3 Lab

La boîte à outils

  • Des fiches pratiques pour réduire l’impact écologique de nos organisations
  • Des guidances de méditation en nature pour renforcer le travail de l’intériorité et développer la créativité au service de l’environnement

Co-construite avec l’équipe au complet, ces outils seront une première approche de la méthode ECO-nection que vous pourrez tester à l’échelle d’un groupe, d’une organisation, d’une entreprise.

econection10

5 BAO

Plus d’infos et soutien à la réalisation du web documentaire LE LIEN NATUREL ici