LE LIEN NATUREL

Le web documentaire LE LIEN NATUREL a émergé en suivant les cours d’écopsychologie de Mohammed Taleb mais aussi parce que j’avais à coeur de partager l’expérience que nous allons mener pendant six mois avec Blue Ice. Il était évident pour moi enfin de partager des fiches pratiques permettant aux internautes de vivre l’aventure.

2 Vivezlexp

Le Lab’ ECO-nection

C’est ici que nous suivrons l’expérience de Blue Ice. Il nous fallait une entreprise motivée pour tester la méthode, nous l’avons trouvée!

Créée il y a bientôt 10 ans par Giovanni, elle développe du matériel de montagne léger et extrêmement efficace dans un milieu où la concurrence est forte. L’entreprise se doit d’être innovante. Une attention particulière est portée au matériel de glace.

Préserver l’environnement est pour son dirigeant très important. En grandissant en ville, la nature lui a beaucoup manqué. Etre à son contact et la préserver sont pour lui deux choses primordiales. Il embarque toute son équipe dans cette grande aventure !

Ils nous feront part de leur retours tout au long de l’expérience. Leurs témoignages, singuliers de par leurs profils d’alpinistes, seront très intéressants. Peut-on évoluer dans le milieu naturel sans être sensible à la cause écologique?

BlueIce3 Lab

L’histoire et la théorie

Sous la direction du philosophe Mohammed Taleb, nous essayerons de rassembler ici les grandes idées de l’écopsychologie. Témoignages, textes mais aussi images feront partie de cette exploration de l’Âme du monde.

112567164_o

 

4 HistoireThéorie

La boîte à outils

  • Des fiches pratiques pour réduire l’impact écologique de nos organisations en suivant la méthode ECO-nection
  • Des guidances de méditation en nature pour renforcer le travail de l’intériorité et développer la créativité au service de l’environnement

Co-construite avec l’équipe au complet, ces outils seront une première approche de la méthode ECO-nection que vous pourrez tester à l’échelle d’un groupe, d’une organisation, d’une entreprise.

econection10

5 BAO

Plus d’infos et soutien à la réalisation du web documentaire LE LIEN NATUREL ici