Shinrin-Yoku

 

IMG_5822 (1)

J’entrais dans ma voiture ce matin pour aller me promener avec Léonie dans la forêt du « Paradis des Praz » à côté de Chamonix. C’est un lieu où la nature semble plus douce que les montagnes éblouissantes et massives qui nous entourent. Je m’y sens bien et j’ai un grand plaisir à aller me balader là-bas. Une petite rivière trace le chemin et les arbres y sont accueillants et apaisants.

Comme souvent j’allume la radio et comme souvent, je ne suis pas partie à l’heure souhaitée, les horaires étant difficiles à respecter avec un enfant en bas âge.

Je parle souvent à ma soeur Chloé des coïncidences qui jalonnent ma vie. Celles minimes du quotidien qui me font sourire et les plus importantes qui orientent le chemin de l’existence. Le cours de mon existence ne basculera pas cette fois-ci. Au moment donc où j’allume le poste de radio, l’émission d’Ali Rebeihi sur Inter s’offre à moi. On y parle de Sylvothérapie et du bienfait des balades en forêt.

A réécouter ici: https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse. 

Au moment où l’émission se termine, je coupe le contact et nous sortons pour rejoindre la douceur des arbres du Mont-Blanc.

IMG_5816 (1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s